Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchèque moi ça !!!
Tchèque moi ça !!!
Publicité
21 juillet 2007

LECON 2 : Enfin on commence à apprendre des mots...

Chers élèves,

J'ai beaucoup reflechi avant d'arriver à ce cours aujourd'hui, et je me suis dit qu'il serait beaucoup trop simple de vous donner vos premiers mots de vocabulaire comme de la nourriture à des chiens, sans que vous ayez à faire le moindre effort. Non, c'en est fini de votre oisiveté béate, de vos scotchages insolents !!! Je vais vous faire participer !!! Moi je vais vous faire bosser je vous dis !!!

TRAVAILLER + POUR APPRENDRE + !!!
(tiens ça me rappelle quelqu'un... un pov'gars, non ?)

Je vous explique. Pour ça, on va avoir besoin de 2 personnages, que l'on nommera LUI et ELLE (ça, je le reprends à Diciz la Peste.. pour ceux qui manquent de culture en rap, vous comprenez rien, ça m'étonne pas ! et je vous parle comme je veux...). Bref, je disais, YA 2 PERSONNAGES, QUE L'ON NOMMERA LUI ET ELLE...
Les voici :

teufeurhgirl
                

Voilà, maintenant que vous pouvez visualiser les personnages (très important pour l'apprentissage !), on va pouvoir commencer.

Et c'est là que vous allez voir tout mon talent de professeur !!! C'est à partir de maintenant que je commence à déballer mes capacités de pédagogue ô combien unique et performant, puisque plutôt que de vous servir ça comme un dictionnaire, je vais vous mettre en situation de dialogue !!! Une nouvelle méthode que j'ai developpée récemment après avoir longtemps reflechi, et que j'ai appelé la méthode PCDLR (comprenez la méthode PRESQUE COMME DANS LA REALITE).
Voici le dialogue :

LUI : Ahoj !
ELLE : Ahoj !
LUI : jsi Cassandra ?
ELLE : Ne, jsem Tatianna.
LUI : jsi Tatianna ?
ELLE : Ano
LUI : Tatianna, jsi krásná !

ELLE : Děkuji !!!

Voilà, le dialogue est terminé !!! Maintenant, c'est là que vous allez jouer... Sortez vos agendas !!! Votre premier devoir va être de traduire ce petit texte. Enfin, traduire, c'est la mission réservée aux plus intelligents d'entre vous (hmm hmm, voilà comment faire naître l'instinct de compétition...). Pour les moins doués, je vais juste vous demander de retrouver ces quelques mots dans le texte :

Oui, non, merci et salut.

J'attends vos réponses au plus vite. Pour cela, il suffit de cliquer sur commentaires (sous cette leçon) et de me dire quel mot correspond auquel, ou, pour les élèves désirant recevoir un bon-point, de m'envoyer la traduction complète de ce texte...

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNG !!!!!!!

Bon, à plus tard, déconnectez calmement s'il-vous-plaît !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dekuij
P
-Salut<br /> -Salut <br /> -Tu es Cassandra<br /> -Non je suis Tatiana<br /> -Tu es Tatiana<br /> -Oui<br /> -Tu es très jolie<br /> -Merci
M
- Salut !<br /> - Salut !<br /> - Tu es Cassandra ? (ou :Cassandre) ?<br /> - Non ! Je suis Tatianna.<br /> - Tu es Tatianna ?<br /> - Oui !<br /> - Tatianna, tu es belle !<br /> - Merci !<br /> <br /> Pour "crasna" je me suis inspiré (peut-être à tort )du russe que j'ai "appris" (avant de prendre le Transsibérien) avec un prof moins marrant que Toi : ASSIMIL !!!!!
S
Lui - Salut! <br /> Elle - Salut!<br /> Lui - Tu es Cassandra?<br /> Elle - Non, je suis Tatianna.<br /> Lui - Tu es Tatianna?<br /> Elle - Oui<br /> Lui - Tatianna, tu es jolie.<br /> Elle -Merci!
W
ouais!!!!!!!! ca yest, je parle czech!<br /> superbe texte, vachement important en plus.<br /> Cool, merci Senseï :)
Publicité