Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchèque moi ça !!!
Tchèque moi ça !!!
Publicité
21 juillet 2007

LECON 0 : Explications

Après avoir rencontré mes "amis" tchèques à Paris (voir http://psykolescargot.canalblog.com), l'envie est née chez moi d'apprendre le tchèque... (L'envie d'apprendre l'espagnol était venue après avoir découvert Manu Chao, donc rien de plus normal !!!)

Alors pour cela, comme tout internaute lambda, je suis allé sur un moteur de recherche, et j'ai commencé à cherché...

COURS DE TCHEQUE
APPRENDRE LE TCHEQUE

Non, pas ça...

TCHEQUE EN LIGNE
COMMENT APPRENDRE LE TCHEQUE

TCHEQUE (tout simplement, peut-être... ? non !)

Bref, ça n'a pas été facile de trouver un site qui propose d'apprendre les bases du tchèque GRATUITEMENT. Mes recherches ont bien donné quelques sites, mais la plupart du temps ils étaient payants... Putain de société !!! Partout où il peut y avoir du profit il y aura un (petit con avide) humain qui viendra lécher le peu qu'il peut en tirer...

C'est de là que m'est venue l'idée de faire ce blog !!! A partir de maintenant, si tu veux apprendre le tchèque,

IMG_2002JE SUIS TON PROFESSEUR !!!

Bon, il faut avouer, c'est avant tout un délire... Je n'ai pas pour but de faire de vous des bilingues complets... Et puis, je ne suis peut-être pas le mieux placé, puisque...

........................................................
............................ je ne sais pas encore parler le tchèque !!!

Eh oui, cher ami, j'ai l'honneur de t'annoncer que MOI, ton professeur, je ne sais pas du tout parler le tchèque et que je vais apprendre en même temps que toi !!!
J'aurais juste à chaque fois une petite longueur d'avance sur toi, puisque les pages que tu liras, je les aurais écrites juste avant !!! C'est ce qui fait de moi le professeur... un prof qui apprend quelques heures avant toi ce qu'il va t'enseigner... malin, non ?

Mais rassure-toi, je nous ai trouvé quelques petites armes pour notre combat !!! C'est ce que tu vas voir à la prochaine leçon...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hey boy ^^<br /> Bien jouer pour le site moi l'envi d'apprendre le Tcheque en rencontrant mes amis Tcheques en Angleterre ....ils sont telment adorable qu'on a envie d'apprendre leur langue alors merci =)
M
Bravo et félicitations !<br /> <br /> Je me suis bien marré en lisant ton intro et je regrette que tous les profs des bahuts n'aient pas (ou pas eu) le même ton que Toi. <br /> Je démarre avec enthousiasme et espère être prêt en Novembre pour une visite de Prague et une rencontre enrichissante avec les Pragois (ses)!!!<br /> Bonne chance à Nous tous!<br /> <br /> daniel
L
dobry den jack se mate??
S
Vraiment c'est une bonne idée que t'as eu, je t'encourage à continuer!
M
Ha-ha! Excellente présentation, une sorte de cours en Creative Common (c.f. Dogmazic)?<br /> Bonne continuation, en tout cas.
Publicité